Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

une poussière d'étoile parmis tant d'autres

Page principale

pk tant de haine

L'on m'a tjrs dit d'écrire quand ca n'allait pas, depuis quelque temps je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai l'impression de ressombrer à petit pas dans ces moments je ne peux plus voir les personnes qui m'entour. Pourtant je sais pertinament ce qui ne va pas et je sais aussi que faire pour y faire fasse mais je n'ai pas envie alors je me blotis dans mes draps et tout défile dans ma tête, je veux que ca cesse mais c'est de pire en pire, mes larmes se mentent à couler, j'ai peur, je regarde mon portable mais je n'ose appeler personne.

Cette culpabilité qui me ronge de l'intérieur ne fait qu'empirer, qui pourrait me pardonner ou m'expliquer de façon psycologique que tout ce que j'ai fait était normal, le problème c'est que personne ne sait toute la vérité cette vérité si difficile à dire, cette honte qui s'empare de moi. C'est tout cela qui a produit en moi un manque total de confiance en moi et cette sous-estime de moi de mon corp que faire. J'aimerai tellement avoir une vie "normale" avec les problèmes quotidiens. J'ai l'impression que toute ma vie est liée à ces événements, mon caractère en premier lieu : mon envie d'aider les autres, ma "gentillesse", ma peur de la solitude, mon impossiblité de dire non.

Si j'avais un seul souhait ca serait d'oublier toute cette période de l'oublier lui pour pouvoir enfin me reconstruire, ne plus à chaque fois devoir me battre contre mes peurs à chaque fois que je suis avc F.

Si j'oubliais presque j'ai un autre souhait qui concerne A, ce qui me ferai le plus plaisir c'est de la voir heureuse, profiter de la vie, je sais j'en suis sure qu'un jour elle trouvera l'homme de sa vie car "tout arrive à qui sait attendre".^^

Ecrit par magaly38, le Mercredi 9 Mai 2007, 19:30 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Commentaires

AboveTheClouds

09-05-07 à 19:52

>.<
Appelle-moi quand ça va pas... Même si finalement, je peux pas faire grand chose (c'est ça le pire pour moi) à part être là pour toi.
Voilà, je ne peux que te redire que je t'aime et que je crois en toi, que tu t'en sortiras!


choupi

12-05-07 à 15:53

Putain (pardon, je voulais dire "saperlipopette" ^^) pouruqoi je suis pas venue avant?
aaaaaargh!! j'ai la mémoire qui flanche ("et les yeux rooouges" comme dirait Tryo)... pourtant tu me l'as dit que t'avais réécrit.
Bref, passons, dans la série dicton je rajoute: "mieux vaut tard que jamais"^^
je sais pas trop quoi dire. carrément pas en fait. alors je vais essayer de m'en sortir ^.^
Ah... ça me fait toujours baisser les yeux quand je lit tes articles. Parce que...
Dans le fond... J'ai l'impression que je fais toujours comme si je savais pas.
Le truc c'est que je sais. Enfin, je sais mais je peux pas comprendre ça c'est sûr, et personne ne peut comprendre ce que tu as vécu je crois.
je sais plus depuis combien de temps on le sait. Au début... je ne pouvais plus te regarder sans me souvenir de cette nuit où tu nous as laissé comprendre. Mais ça n'a rien changé pour de vrai. Et maintenant c'est toujours pareil, c'est toujours comme avant, t'es toujours toi, je suis toujours moi, et je t'embête toujous avec les manches de ta veste en jean.
Mais je me dis que c'est peut être lâche de ma part, de faire comme si, justement, tu avais des problèmes "normaux", "quotidiens". D'un coté c'est pas plus mal, et je me suis toujours rassurée en me disant que la vie continuait comme avant et qu'il ne fallait changer en rien notre amitié.

Mais de l'autre je me dis, qu'à trop vouloir te "détacher" de tout ça, j'oublie que tu dois avoir besoin de nous, de moi, quand tu as si peur. Je préfère toujours tourner un peu la tête et pas regarder la vérité en face et je suis désolée si j'ai pu paraitre insensible ou je sais pas quoi.
Moi j'ai pas de portable mais je reste accessible quand ça va pas, hein... faut pas que tu hésites... un coup de fil, un meil, ou un article sur joueb... Bien sur ça ne change rien, et c'est pas parce que je tartine des tonnes de bétises par écrit en ce moment même que tu n'auras plus jamais peur. Mais c'est important d'être plusieurs dans les épreuves, même si on ne peut pas se battre pour toi. Peut être que le plus important dans le fond c'est de savoir qu'il y a des gens qui pensent à nous, et que, même si on est seule, il faut faire comme s'ils étaient là, parce que si ils étaient là justement, ils nous consoleraient un peu. C'est pas facile de se consoler toute seule cela dit ^^

Il faut pas te sous estimer...ta gentillesse (pas besoin de guillemets, t'es vraaaiment gentille!) et ton envie d'aider les autres, ça fait déja de toi une personne formidable. Et peu importe d'où te viennent ces qualités, l'important c'est que maintenant tu les ai et que tu t'en serves pour semer  le bonheur autour de toi! On sait jamais vraiment comme on se "construit", comment on est devenu ce qu'on est. Mais il faut toujours se réjouir de ce qu'on possède, comme don.
Voila. Moi si j'ai un souhait, c'est que tu puisses te reconstruire sans avoir besoin d'oublier, parce que ce n'est pas possible d'oublier completement. Et un jour, peut être demain, peut être dans un an, tu te leveras un matin et tu auras l'impression d'être à l'aube de ta vie. Tu auras l'impression que la petite fille que tu étais est vraiment très loin de le personne que tu seras à ce moment là, et qu'il est temps pour toi de commencer à vivre pour de bon, sans plus jamais avoir tes souvenirs comme un boulet à la cheville.
Et alors tu auras plus peur, ni de la solitude, ni d'être avec F., ni de ces choses qui défilent encore dans ta tête aujourd'hui. Et puis si jamais tu avais encore un petit peu peur parfois, un soir où tout va mal, et ben on sera là. Et s'il le faut, je réécrirais encore ce genre de petit conte de fée optimiste, et je le réécrirai autant de fois qu'il faudra, jusqu'à ce que tu le vives.

Pour finir.... baaah, c'est trop chou de souhaiter que je sois heureuse et tout! Je te souhaite la même chose bien sûre. ^^ Pour le nomme de ma vie, j'éspère juste qu'il se fera pas trop attendre ("aaah, enfin te voila! c'est pas trop tôt, je fête demain mon 98 ème anniversaire" lol) sinon en l'attendant il faudra que je prennes des chats et tout ^^




Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives