Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

une poussière d'étoile parmis tant d'autres

Page principale

Quand le bonheur s'impose au milieu de la souffrance

Cela fesait longtemps que l'envie d'écrire (enfin autre que sur papier) ne m'est pas venue. Il faut surement que je clots une partie de ma vie, celle qui m'a poussé à écrire.

Plus que quelques mois et je pourrai mettre cette partie de ma vie loin de moi, le plus loin possible, ce n'est pas une fin mais seulement vivre sans un boulet à la cheville. Je ne m'en sortirai que grandit. Malgré tout, cela me fait peur, je ne sais pas exactement de quoi, de le voir, d'organiser sa fin ou qu'au contraire avoir fait tout ça pour pas grand chose. Non, je le sais très bien, que l'important dans l'histoire c'est toutes ces personnes qui ont pu se libérer d'un fardeau qui avait pris de ampleur chaque année passées à se taire. A côté de ça, le reste parait moindre. Après tout, la peine qu'il aura, ne pourra jamais être à la hauteur des horreures qu'il a commis, et peu m'importe se qu'ils diront, car mon but premier était qu'il ne continue pas. De toute façon, il a déjà perdu, tout perdu : sa famille, une partie de ses amis, son humilité, il a été réduit en poussière par ma faute, non bien sur. Un jour peut être qu'il comprendra, même si j'en doute, que lorsque l'on joue avec la vie d'autrui, c'est notre propre vie qui court à sa perte.

C'est ce que l'on peut appeler la relation de causes à effets. Tout s'enchaine, et c'est ainsi qu'un jour la vie nous surprend. Notre caractére se forme et se transforme au fil des épreuves. Peut être serai-je différente si la vie ne m'avait pas imposé ces obstacles. Et peut être que jamais je ne t'aurai connu.. Qui peut le savoir et est ce que ça aurait un sens de le savoir. Le plus important ce n'est pas le passé, mais ce que je vis en ce moment. Et si le passé m'a rendu telle que je suis, alors je ne peux que lui remercier du bonheur qui autour ma vie, car il m'a mise sur ta route, notre route. Tel un soleil tu illumines mes journée, tel un ange tu me guides quand mes pas se perdent, c'est ton regard que je vois quand je ferme les yeux...

Ecrit par magaly38, le Dimanche 21 Septembre 2008, 12:07 dans la rubrique "Actualités".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives